Peer est un homme qui vit seul. Sa vie est réglée comme du papier à musique. Jusqu’au jour où une intruse vient s’installer en catimini dans son armoire. Dans la petite maison de Peer, cela ne peut que se remarquer. Rosa vient d’un autre pays et cherche un nouveau chez-soi. Dès lors, rien ne sera plus comme avant.
Peer est un spectacle qui fait le bonheur des enfants de maternelle. La maisonnette montée sur un plateau tournant, le jeu très physique et la musique endiablée créent une atmosphère de farce burlesque, mais Peer est aussi le récit émouvant de la singularité et de l’altérité.
Créé en 2001, Peer est devenu un spectacle culte qui ne cesse d’enthousiasmer les enfants. En 2002, la pièce a été sélectionnée pour le Nederlands-Vlaams Theaterfestival (Festival de théâtre néerlandophone) et a également percé à l’échelle internationale grâce à une longue série de représentations en France et au Portugal. Peer a marqué les débuts du metteur en scène Noël Fischer qui, depuis quelques années, dirige NTJong, une grande maison de théâtre jeune public qui enchaîne les spectacles à succès et est établie à La Haye aux Pays-Bas.